à partir de 18650 DHInde 2018

 

INDE – TRIANGLE D’OR

(Delhi-Jaipur-Ajmer-Agra-Delhi)

Du 1 Aout au 13 Aout 2018

  • itinéraire
  • à savoir
  • prix
  •  
« Retour   

 

Jour 1 : CASABLANCA-DELHI

Rassemblement à l’aéroport de Casablanca et envol vers Delhi avec Emirates.

Jour 2 :DELHI 

À l'arrivée à Delhi. Accueil traditionnel indien à l’aéroport avec des guirlandes de fleurs, suivi du transfert à l’hôtel. Le reste de la journée libre à Delhi.

Diner et nuit à Delhi.

Jour 3 :DELHI

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de  New Delhi et de la vieille ville de Delhi.

Visite du  Qutab Minar. Ensuite visite du Tombeau de l’empereur Humayun.  Vous passerez devant l’India Gate – la Porte de l’Inde  (le mémorial de guerre dédié aux soldats indiens qui ont trouvé la mort en 1ère guerre mondiale), le Palais Présidentiel – jadis la résidence du Vice Roi, le Palais du Parlement et le Secrétariat de la République – un mélange harmonieux de l’architecture Victorienne et celle du 20è siècle.  Visite également de la belle mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge (de l’extérieur).

Diner et nuit à Delhi.

Jour 4 : DELHI-JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ par voie terrestre vers JAIPUR, capitale du Rajasthan. Arrivée et installation à l’hôtel.

Après-midi visite du temple Birla. Fin d'après midi libre pour le shopping à Jaipur.

Diner et nuit à Jaipur.

Jour 5 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR 

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une excursion au Fort d’AMBER, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d’éléphant comme le faisaient les Maharajas de l’époque.  

Vous visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d’un agréable petit jardin et de portes richement décorées. Du haut du sommet, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques photos.  

Après, une visite de la ville rose de JAIPUR est programmé, capitale de la province du Rajasthan. Fondée. Vous visiterez aussi l’observatoire « Jantar Mantar », construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents « Hawa Mahal », le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d’armes et costumes. Puis vous ferrez un tour dans les jardins de Ram Niwas logement

Diner et nuit Jaipur.

Jour 6 : JAIPUR

Après le petit déjeuner, profiter d’une tournée en pousse-pousse au bazar locale de de Jaipur. Reste de la journée libre pour faire du shopping ou se balader.

Diner et nuit à Jaipur.

Jour 7 : JAIPUR/AJMER

Petit déjeuner à l’hôtel, départ vers la ville d’Ajmer. Arriver à l’hôtel et affectation des chambres. Après-midi visite de Dargah Sharif. C’est l’un des lieux les plus importants en Inde pour les pèlerins musulmans. Le Dargah est le tombeau d’un saint Suffi, Khwaja Muin-ud-din Chishti, qui est venu à Ajmer de Perse en 1192 et mourut en 1236. Construction de ce sanctuaire a été complété par Humayun et la porte a été ajoutée par le Nizam d’Hyderabad . Akhbar utilisait pour faire le pèlerinage à la Dargah d’Agra une fois par an. Lorsque vous entrez dans la cour, la mosquée, construite par Akhbar, est à droite. Dans la cour intérieure il y a une autre mosquée construite par Shah Jahan. Construite en marbre blanc,elle dispose de 11 arches et une  inscription persane sur toute la longueur du bâtiment. La tombe du saint est au centre de la seconde cour. Elle a un dôme de marbre, la et tombe à l’intérieur est entouré par une plate-forme d’argent.

Diner et nuit Ajmer.

Jour 8 :AJMER

Après le petit déjeuner, Excursion le matin à Pushkar. Une visite à pied est programmée, c’est une ville de pèlerinage hindoue proéminente et les hindous dévots devraient la visiter au moins une fois dans leur vie.

La ville se glisse autour d'un saint lac, dit avoir apparu lorsque Brahma a laissé tomber une fleur de lotus. Avec 52 ghats de bain et 400 temples bleu laiteux, la ville gémit souvent avec puja (prières), générant une bande sonore épisodique de chants, tambours et gongs, et des chants dévotionnels. Le résultat est une confusion de scènes religieuses et touristiques. La rue principale est un long bazar, vendant quoi que ce soit pour chatouiller la fantaisie des voyageurs.

Diner et nuit à L’hôtel

Jour 9 :AJMER-AGRA

Petit déjeuner à l’hotel, départ vers Agra.  A l’arrivée, installation dans l’hôtel.  Reste de la journée libre.

Diner et nuit à Agra.

Jour 10 : AGRA

Après le petit déjeuner, une demi-journée de visite guidée de Taj Mahal et Agra Fort.

Visitez le Taj Mahal – le poème inimitable en marbre blanc.  Construit sur une période de  22 ans par l’empereur mogol Shah Jahan à partir de 1631, pour sa reine  Mumtaz Mahal pour servir de tombe pour sa dépouille mortelle, C’est une des merveilles modernes du monde.

Visitez le Fort d’Agra, bâti par trois empereurs Moghols en commençant  par Akbar le Grand en 1565, le Fort est un chef d’œuvre de conception et de construction architecturale. Un bon nombre de beaux bâtiments sont situés à l’intérieur du Fort dont la mosquée Moti Masjid, le palais de Jahangir, le palais Khaas Mahal et le palais des miroirs le Sheesh Mahal, le hall des audiences publiques Diwan-i-Am, le hall des audiences privée Diwan-i-Khas et la belle Tour de Jasmin Musamman Burj, où l’empereur Shah Jahan, le 5ème empereur moghol, prisonnier de son fils, trouva la mort. 

Après midi libre pour le shopping à Agra.

Diner et nuit à Agra.

Jour 11 : AGRA-  DELHI

Après le petit déjeuner, départ pour retourner à Delhi, affectation des chambres et reste de la journée libre.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel, journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : DELHI

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport.

 

Le Tarif Comprend:
·        Billet d'avion Casa-Delhi-Casa avec Emirates Airways.
·        L’hébergement en hôtels 5 étoiles.
·        Les repas mentionnés au programme(Diners).
·        Les visites mentionnées au programme.
·        Le transport en autocar climatisé
·        L’assistance d’un guide francophone.
·        Promenade à dos d’éléphant à la forteresse d’Amber.
·        Souvenirs offerts à la fin de séjour.
·        Taxes.
Le Tarif  ne comprend pas :
·        Toutes dépenses à caractère personnel.
·        Les pourboires
·        Les visites non mentionnées
·        Frais de visa

 

Nos tarifs :
  • La personne en chambre double..................…………………18 650.00 dhs
  • Supplément single…………………............................................5300.00dhs
  • Prix par personne en chambre triple............................... 18 350.00 dhs
  • Enfant moins de 2 à 5 ans partageant le lit des parents…… 9600.00dhs
  • Enfant moins de 5 à 11 ans partageant le lit des parents… 13 300.00dhs

 Pour Plus de Détails Veuillez consulter la piéce jointe