à partir de 0 DHCombine Maldives & Sri Lanka

SRI LANKA & MALDIVES

15 jours / 12 nuits

 Dates de départs :

 

  • itinéraire
  • à savoir
  • prix
  •  
« Retour   

1er jour : CASABLANCA – COLOMBO :

Rendez vous à l’aéroport Mohamed V. Assistance aux différentes formalités d’embarquement et envol pour Colombo. Dîner et nuit à bord.

2ème jour : COLOMBO :

Arrivée à Colombo. Accueil par notre correspondant et transfert à Sigiriya. Arrivée sur vol, accueil et assistance à l’aéroport et transfert directement à Sigirya ou Kandalama Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

3ème jour : SIGIRIYA – ANURDHAPURA / SIGIRIYA :

Petit déjeuner puis départ vers Anuradhapura. Visite du site archéologique d’Anuradhapura. L’après-midi Départ vers Aukana. Visite d’Aukana. Diner et nuit à l’hôtel.

4ème jour : SIGIRIYA – POLONNARUWA – SIGIRIYA :

Petit déjeuner. Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. La visite du rocher s’impose à chaque touriste. La vue panoramique au sommet vous coupera le souffle. En bas s’étendent de vastes jardins du roi. Route vers Polonnaruwa. L’après-midi Visite du site archéologique de Polonnaruwa, le site médiéval et second capital de Ceylan où se trouvent les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres petits édifices. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

5ème jour : SIGIRIYA – MATALE – KANDY :

Petit déjeuner et départ vers Kandy. En route visite du jardin d’épices. C’est dans cette région qu’on trouve des épices en profusion. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Des épices sont indispensables dans la préparation des caris qui font partie du plat national. Continuation vers Kandy. L’après-midi Arrivée et installation à l’hôtel. Visite de la ville de Kandy, et puis visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

6ème jour: KANDY – PINNAWELA – PERADENIYA – KANDY:

Petit déjeuner. Départ vers Pinnawela. Visite Pinnawela, l’orphelinat d’éléphants. Sur les rives de la Ma Oye, le gouvernement a ouvert un orphelinat d’éléphants. L’établissement compte une quarantaine de pensionnaires dont une vingtaine de bébés éléphants retrouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Vous pouvez également assister au bain de ces sympathiques mammifères et à leur gargantuesque repas. Dans l’après midi, visite du jardin botanique de Peradeniya, l’un des plus beaux d’Asie, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

7ème jour : KANDY – NUWARAELIYA :

Petit déjeuner. Transfert vers Nuwara Eliya. (Arrêt en cours de route pour une balade à pied à la découverte d’une plantation de thé avec visite de sa manufacture et dégustation de thé.) Vous découvrirez une région entièrement vouée à la production du célèbre thé de Ceylan. L’exportation du thé, revendu de par le monde, est une ressource importante pour le pays. Les champs entiers de plants de thé sont autant de verdure à l’infini, tapissant les collines. Arrivée dans la plantation, visite de la manufacture de thé. Possibilité de déguster et d’acheter toutes les variétés de thé de Ceylan sur place, à la boutique de l’usine. L’après-midi Arrivée et installation à l’hôtel. La ville de Nuwara Eliya est la première station climatique de l’île qui se situe à environ 1200 mètres d’altitude. C’est la ville originaire du “thé de Ceylan” renomme dans le monde entier pour son parfum. Les traces de l’occupation Anglaise sont les plus marquées dans cette ville. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

8ème jour : NUWARA ELIYA - UDA WALAWE :

Petit déjeuner. Départ vers Ella. Visite / l’ascension de MINI ADAMS PEAK Route vers Uda Walawe. Visite le site de Buduruwagala en route. Buduruwagala est situé à 5km au sud de Wellawaya. Littéralement, cela signifie des images de Bouddha. Le complexe se compose de sept statues et appartient à l'école Mahayana de la pensée. Les statues datent de 10 siècles. La gigantesque statue de Bouddha porte encore les traces de sa robe en stuc d'origine et une longue traînée d'Orange propose Il était une fois peintes de couleurs vives. L’après-midi Continuation vers Uda Walawe Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

9ème jour : UDA WALAWE – GALLE :

Petit déjeuner en piquenique. Safari dans la réserve d’Udawalawa en 4 x 4. Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Udawalawa est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants. Udawalawa est le meilleur endroit en Asie pour voir des troupeaux d’éléphants d'Asie, les pachydermes à l'état sauvage. Départ directement vers Galle. L’après-midi Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit.

10ème jour : GALE –COLOMBO – MALDIVES :

Petit déjeuner Visite du fort de Galle, dans la baie de Galle. Il s'agit d'un historique, monument du patrimoine archéologique et architectural, qui, même après plus de 423 ans maintient un aspect poli, en raison de travaux de reconstruction effectué par archéologique Département du Sri Lanka. Départ vers Colombo. L’après midi Visite de la ville de Colombo. Son port naturel à l'embouchure de la rivière Kelani était un aimant pour les commerçants et les conquérants successifs : d'abord les marchands arabes, les impérialistes, puis portugais, néerlandais et britannique. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ à destination des Maldives 20h35. Arrivée à 23h30. Accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel Paradise Island Resort 5*. Nuit à l’hôtel.

11ème - 12éme -13éme jour : MALDIVES :

Journée libre en demi-pension

14ème jour : MALDIVES – CASABLANCA :

Journée libre. Check out des chambres à 12h00. Après midi libre jusqu’au moment du transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Casablanca.

15ème jour : CASABLANCA :

Arrivée à Casablanca en fin de matinée

 

 Le prix comprend :

  • Billet d’avion aller/retour avec Emirates
  • L’hébergement aux hôtels mentionnés
  • Les visites mentionnées aux programmes
  • Le transport en autocar climatisé
  • L’assistance d’un guide francophone durant les visites
  • Le port des bagages dans les hôtels

 Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et toutes autres dépenses à caractère personnelle
  • L’assurance voyages vivement conseillée