à partir de 0 DHPalestine & Jordanie

PALESTINE & JORDANIE

CIRCUIT ISLAMIQUE

Date :

 

 

  • itinéraire
  • à savoir
  • prix
  •  
« Retour   

 

Jour 1: Casablanca – Istanbul

Rassemblement a l’aéroport Mohamed V pour vol vers Amman via Istanbul.

Jour 2: Istanbul – Amman – Ahl Al Kahf

Arrivée à l’aéroport d’Amman, accueil, la journée commencé par une visite de Kahf Al Raqim, la grotte des «Sept Dormants» continuation la ville d’Amman, visite la Citadelle d’Amman, avec des vestiges datant de l’époque romaine à la période islamique. Ensuite, direction le centre-ville, de la partie la plus ancienne d’Amman, visite le théâtre roman, la mosquée Al Husseini. Poursuite la visite par Salt, makam al nabi shoyb. Diner et nuit à Amman.

Jour 3: Amman – Petra

Après le petit-déjeuner, route pour Petra, vous allez visiter le site de Pétra. Ville rose, cité pétrifiée, Pétra est « un des sites les plus impressionnants de tout le Proche-Orient ». Les mots pour décrire ce qu’on y voit ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils voudraient exprimer. Pendant la majeure partie de la journée, vous allez explorer les structures incroyables de Petra: le Trésor, le champ de tombes, les obélisques et l’autel, et bien plus encore. Dîner et nuit à l’hôtel à Pétra.

Jour 4: Petra – Kerak – Al quads

Après le petit déjeuner, départ pour Kerak, visite du célèbre château et le site de bataille de Mutah. Ici se trouvent les tombes du vénérable compagnon Zaid bin Hârithah, qui a dirigé l’armée pendant la bataille de Mutah et y mourut, et le tombeau de Ja’far bin Abi Talib et Abdullah bin Ruwahah. Départ pour les frontières pour traverser en Palestine, passage via le pont Allenby. Accueil et transfert à Jérusalem. Selon l’heure d’arrivée, départ pour la prière à la mosquée Al Aqsa. Dîner et logement à l’hôtel à Jérusalem.

Jour 5: Jérusalem Al Quads

Salat Alfajr à Alaqsa. Après le petit déjeuner, départ pour la vieille ville de Al-Quads, ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes: cette cité millénaire qui fait couler tellement d’encre depuis des siècles, vingt fois ruinée mais toujours debout. Direction la mosquée Al Aqsa, (Harem-es-Shérif), troisième lieu saint de l’islam après la Mecque et Médine. Prières dans la mosquée Al-Aqsa et dans le Dôme du Rocher. Ensuite visite guidée du site avec ces très nombreux monuments datant des périodes préislamiques. Dans l’après-midi, visite la vieille ville d’Al-Quds, promenade dans les Souks qui mènent vers de nombreux sites importants la mosquée d’Omar Ibn Al Khattab et l’Église du Saint Sépulcre, un des monuments emblématiques du Christianisme. Visite Haet Al bourak, traverser le Cardo «l’ancienne ville romaine» pour Jabel Alnabi Daoud, visite Al maeda, la dernière scène et le tombeau de Nabi Daoud. Dîner et nuit à Al-Quads.

Jour 6: Jérusalem Al Quads

Après le petit déjeuner, poursuite de la visite d’Al Quads par le Mont des Oliviers qui, avec ses 827 m d’altitude, n’offre pas simplement une merveilleuse vue panoramique sur la vieille ville, mais possède également des lieux de haute importance pour les trois religions monothéistes. Visite du tombeau de Raba’a Adwieh, une danseuse et chanteuse de la période abbasside, qui décida de quitter le monde du spectacle et de consacrer sa vie à l’Islam. Aujourd’hui elle est l’une des femmes les plus célèbres de l’Islam. Visite du tombeau de Salman Al Farisi, un compagnon du Khalife Omar Ben Al Khtab qui sont allés ensemble jusqu’Al Quads en 638. Retour dans la vieille ville pour la prière de l’aljomoua dans la mosquée Al Aqsa. Temps libre. Dîner et nuit à Al-Quads.

Jour 7: Alquds– Jaffa – Haiffa – Akko – Nazareth

Après le petit-déjeuner, départ pour la côte méditerranéenne visite la ville palestinienne de Jaffa, au sud de l’actuelle Tel-Aviv. Visite le port et la mosquée Mahmoudya...Route pour la ville de Haiffa, visite le Mont Carmel où le prophète Eliedéfia les puissances de la Terre et les prêtres de Baal, vu panoramique sur le port de Haïfa, visite. Ensuite la ville de Saint Jean d’Acre qui embrasse la mer et s’étire langoureusement sur des eaux d’un bleu azur. Mosquées, églises, minarets, vieilles tours et bâtiments se dressent fièrement vers le ciel et dominent cette cité antique protégée par une muraille qui surplombe la mer et sublime ce lieu enchanteur. Saint Jean d’Acre fut convoitée depuis l’antiquité par les Syriens et les Perses. Ce sont les Croisés qui en firent une base importante. Route pour Nazareth, diner et logement.

Jour 8: Nazareth – Tibériade – Banyas. Bethlehem

Après le petit-déjeuner, visite la ville de Nazareth et la Basilique de l’Annonciation. Départ pour Tibériade., le Lac de Tibériade offre un ensemble remarquable de sites sacrés pour les Chrétiens. Visite le Mont des Béatitudes, Capharnaüm, les ruines de la synagogue. Départ pour la réserve naturelle de Banyas, dans le Golan Syrien, pour une balade au milieu des végétations et des cascades d’eau. Route pour Bethlehem, diner et logement à l’hôtel.

Jour 9: Bethlehem – Hébron «Al Khalil»

Après le petit déjeuner, visite la ville de Bethléem, lieu de naissance du Prophète, Aïssa, visite la basilique de la nativité. (Possibilité de visiter le camp des réfugiés palestiniens El Dohaishe et des rencontrer une association et les habitants. Tour dans le camp et explication sur la vie quotidienne des réfugies. En route vers Hébron, «Khalil alrahman» visite de la vielle ville, avec le Tombeau des Patriarches (Ibrahim – Ismaël– Yacoub). Prière dans la mosquée AL Kalil. Passage par Halhul pour visiter Maqam (tombe) Nabi Yunus. Diner dans la tente à Beit Sahour, logement à l’hôtel.

Jour 10: Bethléem – Jéricho

Après le petit-déjeuner, départ pour une oasis verdoyante près de la mer Morte: Jéricho.. Visite maqam Alnabi Moussa,: le prophète Moussa -Moïse, selon la tradition, est enterré à cet endroit. Passage par le Wadi Quelt pour admirer le magnifique monastère St George accroché aux falaises. Continuation vers Jéricho visite la ville. Visite le Qasr Hisham, au nord de l’oasis .Dans l’après-midi, départ pour la mer morte ; c’est l’une des plus grandes merveilles du monde. Cette mer est le plus riche gisement mondial de sels naturels. Logement à l’hôtel à Bethléem.

Jour 11: Bethlehem – Aéroport TLV – Casablanca

Départ vers l’aéroport pour le retour.

 

* Pour plus de détails veuillez consulter le fichier attaché

Programme épuisé.